Home » Présentation des avocats

Présentation des avocats

Les avocats

Les avocats - Cabinet VERRIER - Avocats

 

 

Maître VERRIER Fabrice a prêté serment en 1995, après plusieurs années d'exercice de la profession d'avocat à titre individuel, il fonde une structure spécialisée intervenant spécifiquement dans le cadre de l'indemnisation des victimes et du préjudice corporel, dans l'assistance et la défense des victimes de dommages corporels, suite à un accident de la route, un accident médical, une agression...

 

 

 

 


Son Cabinet travaille en synergie avec de nombreux professionnels compétents dans divers domaines et notamment:

des avocats correspondants sur toute la France, et à Lyon avec Maître Karen-Maud VERRIER,

ainsi qu'avec des médecins conseils, des études notariales, des études d'huissiers, des cabinets d'experts comptables...

 

NOS ENGAGEMENTS

Maître Fabrice VERRIER et les avocats partenaires de son cabinet sont inscrits au Barreau de Lyon.

 

"Avec notre longue expérience professionnelle, nous sommes conscients de toutes les difficultés que peuvent rencontrer les victimes après un accident, une erreur médicale, une agression.

Nous sommes à leur côté tout au long de la gestion de leur dossier.

Nous respectons un code de déontologie exigeant et suivons une charte de qualité établie par notre cabinet, au fil de notre expérience.

 Selon nous un avocat sérieux et compétent doit évidemment être honnète vis à vis de son client quant aux possiblités d'obtenir gain de cause.

 Le meilleur avocat n'a pas pour vocation de "dire à son client ce que celui-ci désire entendre", mais celle de lui livrer son analyse, objective et professionnelle, sur le dossier et les solutions qu'il peut lui proposer, dans le cadre des textes et de la jurisprudence applicables, sur la base des informations et documents que le client a communiqués, après une consultation en Cabinet.

 Le meilleur travail pour l'avocat et le client sera accompli en concertation et dans un climat de confiance et de respect réciproque.

Nous nous engageons à expliquer les phases de la procédure tout au long de celle-ci, informer régulièrement le client de l'avancée du dossier, de la durée prévisible de traitement de ce dossier, et des solutions envisageables.

Nous avons une politique claire concernant les honoraires que nous détaillons sur la page dédiée à ce thème."

 

Maître Fabrice VERRIER


     

Maître Fabrice VERRIER

Maître Fabrice VERRIER - Cabinet VERRIER - Avocats

 

Maître Fabrice VERRIER est engagé depuis de longues années d'exercice professionnel dans la défense et l'indemnisation des victimes.

 

Maître Fabrice VERRIER a prêté serment au Barreau de Lyon dès décembre 1995.

 

Titulaire du Certificat d'aptitude à la profession d'Avocat (C.A.P.A.),

- d'un Diplôme d'études approfondies en Droit Privé (D.E.A. option D.D.L.F. eq MASTER II),

- d'une Maitrise en Droit Privé - Mention Carrières Judiciaires (eq MASTER I),

- d'une Licence en Droit,

- d'un D.E.U.G de Droit.

Maître VERRIER Fabrice est diplômé de l'Université LYON II - Lumière et de l'Université LYON III -  Jean Moulin et de l'Ecole des Avocats de Lyon (C.R.F.P.A.).     

 

Outre la gestion des dossiers du cabinet, il intervient régulièrement en qualité de formateur dans le domaine de la défense des vicimes, du Droit de la Santé, du Droit des patients, du Droit de la responsabilité médicale, du Droit de l'indemnisation du préjudice corporel.

Maître VERRIER Fabrice est membre de la Commission Droit de la Santé du Barreau de Lyon et de la Commission Droit Pénal.

Maître Karen-Maud VERRIER


 

Maître Karen-Maud VERRIER a prêté serment au Barreau de Lyon en décembre 1999.

 

 

Titulaire du Certificat d'aptitude à la profession d'Avocat (C.A.P.A.), d'un Diplôme d'études approfondies en Droit de Doit Pénal.(D.E.A. eq MASTER II), d'une Maitrise en Droit Privé Mention Carrières Judiciaires (eq MASTER I), elle est diplômée des universités LYON II Lumière et LYON III Jean Moulin.     

 

 

Elle intervient régulièrement dans le cadre de formation en Droit des victimes et Droit de la procédure pénale.